gv-sport.com
- 3562 affichages -

Favoriser le vélo à Anglet pour se déplacer au Pays Basque

Sur la côte basque, le petit village d’Anglet compte sur une vingtaine de kilomètres, des pistes cyclables spécialement aménagées pour la pratique de vélo. Sur son littoral, 4 kilomètres et demi sur le Boulevard des plages offrent une vue panorama sur l’océan à Anglet. Vous pouvez également emprunter la promenade des falaises pour profiter du calme des voies vertes. Faites une immersion dans la localité grâce à la location vélo Anglet. Une solution de déplacement qui s’offre aux habitants comme aux touristes pour enfourcher les sentiers balisés du Pays Basque.

Pourquoi choisir l’activité du vélo sur Anglet et la côte Basque ?

Le vélo possède de multiples bienfaits pour la santé, en plus d’être un moyen de déplacement écologique. Avec l’apparition des vélos à assistance électronique, c’est désormais un moyen de locomotion adapté à tous. Étant donné que les pentes au Pays Basque ne sont pas évidentes à grimper. Néanmoins, les VAE offrent la possibilité à tous les profils de cycliste de les arpenter. Opter pour la location vélo Anglet, c’est devenir acteur de la lutte contre la pollution, qu’elle soit mécanique ou électrique. Il s’avère qu’en choisissant le vélo pour vos trajets quotidiens, vous pouvez économiser 650 kilogrammes de C02 par personne en une année, soit l’équivalent d’une télévision LCD allumée pendant 162 jours non-stop.

Choisir le vélo pour pédaler en toute sécurité

Comme on n’est jamais à l’abri du danger sur la route, les personnes qui se déplacent à vélo courent dix fois moins le risque d’avoir une blessure ou un accident. De plus, en période de crise sanitaire, adopter le vélo évite de prendre les transports en commun, tout en économisant vos frais de déplacement. Durant vos vacances au Pays Basque, gardez vos bonnes habitudes en faisant une location vélo Anglet. Les agences de location locales mettent à la disposition des clients, une sélection de vélos haut de gamme adaptés à tous les besoins.

Pour gagner du temps dans votre déplacement

Outre les pistes cyclables et voies vertes qui contournent le Pays Basque et ses environs, le vélo est un moyen de locomotion à part entière, permettant de se déplacer sur des trajets de courte distance. Vous allez gagner plus de temps dans votre déplacement, en se faufilant entre les voitures, et venir à bout des problèmes de stationnement et d’embouteillage.

Enfourcher les magnifiques pistes cyclables de la région

La location vélo Anglet s’adresse a priori aux visiteurs souhaitant explorer le Pays Basque. Dans les communes du littoral, de plus en plus de pistes cyclables sont aménagés pour accueillir les touristes, notamment en été. Construite en 2018, la vélodyssée compte parmi les incontournables de la région, longeant tout l’Atlantique et traverse le Pays Basque. Plus récemment, au début de l’été 2020, le boulevard du BAB s’est ouvert aux cyclistes, une autre voie à faire à vélo !

Actualité

  1. 9 Août 2022Le métier d'analyste vidéo au football : tout savoir992 affichages
  2. 8 Août 2022Une expérience inoubliable avec le massage naturiste335 affichages